Planète Geek et SF » Geek » Quel budget prévoir pour une collection de cartes Pokémon ?
Prévoir son budget pour la collection de cartes Pokémon
Geek

Quel budget prévoir pour une collection de cartes Pokémon ?

Les cartes à collectionner Pokémon sont plus qu’une passion partagée par des millions de personnes à travers le monde entier. Une passion tellement forte, qu’elle s’imprègne dans les prix des cartes Pokémon sur le marché. Si vous débutez dans la collection de cartes Pokémon, voici ce qu’il faut savoir sur le budget à prévoir.

Budget à prévoir pour se lancer

S’il s’agit de votre première aventure en tant que collectionneur de cartes Pokémon, vous pourriez avoir à acheter un deck. Le deck est un pack de 60 cartes qui coûtent environ 17 euros mais ne contiennent malheureusement que très peu de cartes rares. Un deck contient en tout environ 20 différentes cartes avec une d’entre elles qui est une version exclusive holographique (brillante) d’une carte Pokémon qui en principe ne l’est pas. Cependant si vous désirez acheter des cartes à l’unité, visitez https://www.grossiste-carte.com/carte-pokemon-unite.

Optimiser ses dépenses pour sa collection de cartes Pokémon

Budget à prévoir pour poursuivre sa collection

Maintenant que vous avez vos premières cartes à collectionner Pokémon, il serait dommage de s’arrêter là. Pour continuer à garnir votre collection, vous aurez besoin de nouvelles cartes. Pour ce faire, diverses options s’offrent à vous.

Les boosters Pokémon

Vous pouvez envisager l’achat des boosters. Ce sont de petites pochettes de 10 cartes Pokémon qui constituent l’unité de base des packs Pokémon. Tout autre pack, les decks exceptés, contient des boosters. Vous en trouverez partout chez les grossistes de cartes Pokémon en lots ou à l’unité, avec ou sans blister dès 6 euros.

Les duopacks et tripacks de boosters Pokémon

Il s’agit là de packs contenants entre deux et trois boosters Pokémon, mais avec généralement un une carte promotionnelle incluse. Il est recommandé de préférer ces packs aux boosters parce que pour le même prix par booster, vous gagner la carte promotionnelle.

Les display Pokémon

Le display est une boîte qui renferme soit 18 boosters, soit 36 d’une même série. L’achat d’un display est certainement la meilleure façon de compléter une série. De plus les boosters vous reviennent moins cher grâce au display. Vous pouvez trouver un display pour 150 euros. Ce qui vous fera donc environ un prix carte Pokémon de  4,16 euros par booster. La belle affaire.

Le Pokébox

Un Pokébox est une boîte en métal de quatre boosters et d’une carte promotionnelle. Une particularité du Pokébox par rapport au tripack par exemple est que la carte promotionnelle est en général du même genre que les cartes ultra-rares des séries en cours. Elle a donc un plus grand intérêt. Les coûts des Pokébox tournent généralement autour de 24 euros.

Le coffret dresseur d’élite

Il s’agit de coffret de cartes Pokémon contenant 10 boosters en plus d’un lot d’énergie, des dés et accessoires du jeu et un paquet de pochettes protection pour les cartes. Vous bénéficierez de tout cela pour environ 55 euros.

Les coffrets de cartes Pokémon

En plus des coffrets dresseur d’élite et des Pokébox, il y a une grande variété de coffrets de cartes Pokémon. Cependant, ils renferment tous au moins trois boosters et une carte promotionnelle. Ceci étant, les prix de ces coffrets diffèrent en fonction de leurs contenus. Vous pouvez toujours vous rapprocher des magasins de vente ou des sites internet de ces coffrets pour vous enquérir de leurs prix carte Pokémon et apprêter votre budget en conséquence.